18 juin 2019

KeyQuant, la société de gestion de portefeuille, rejoint la Côte d’Azur

Créée en 2009, la société KEYQUANT est spécialisée dans les stratégies d’investissement systématiques d’analyse des tendances de marché. Raphaël Gelrubin, associé fondateur, nous parle de son entreprise et de son évolution, jusqu’au choix de venir s’implanter sur la Côte d’Azur, à Sophia Antipolis.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

KeyQuant est une société de gestion de portefeuille dont le siège est à Paris. Nous développons des modèles d’investissement quantitatifs et systématiques. Plus de la moitié de la société est ainsi consacrée à la recherche afin d’offrir à nos investisseurs des rendements pérennes et décorrélés des marchés. Nos investisseurs sont principalement de grands institutionnels étrangers (US, UK, Nordiques, …).

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

KeyQuant a un développement opportuniste et privilégie l’humain. Notre réseau nous a fait rencontrer une excellente équipe de développeurs seniors. C’est un domaine dans lequel les entreprises doivent savoir se montrer attractive.  Nous avons pu répondre à leurs attentes avec notamment une ambiance de travail souple et productive et vivre à côté de Sophia Antipolis.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

Team Côte d’Azur s’est fait immédiatement connaitre auprès de KeyQuant, et nous les savons disponibles pour notre développement futur. C’est agréable et rassurant de se sentir accompagné par un acteur économique impliqué et bien implanté au sein de l’écosystème local.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

Nous allons continuer à nous développer entre Paris et Sophia. Nous considérons nos bureaux à Sophia comme un prolongement de nos bureaux parisiens. En dehors de certaines fonctions réglementaires dues à notre qualité de société de gestion de portefeuille, nous souhaitons offrir aux employés de KeyQuant la souplesse de pouvoir travailler à partir de ces deux bureaux.

Raphaël Gelrubin, associé fondateur de KeyQuant

KeyQuant
Siège : Paris | 2ème bureau : Sophia Antipolis
www.keyquant.com 

En savoir plus sur les services gratuits de Team Côte d’Azur aux entreprises

RetourRetour