La publication du bilan 2020 de l’attraction d’investissement sur la Côte d’Azur nous donne l’occasion de revenir sur l’ensemble des actions menées en 2020 par Team Côte d’Azur sur le secteur healthtech : 11 actions de prospection réalisées, 65 nouveaux projets d’investissement détectés et 8 décisions d’implantations concrétisées.

L’année 2020 a bien sûr été aussi atypique pour les entreprises de la Santé. Selon l’étude menée en interne auprès de nos entreprises implantées, la crise de la COVID a constitué un levier de croissance important pour certaines. D’autres au contraire, ont vu leurs activités mises à l’arrêt.

Cependant, la France reste toujours très attractive pour les entreprises étrangères notamment, grâce à la création de fonds pour l’innovation de rupture sur l’IA/ diagnostic médical. La France se place aujourd’hui à la deuxième position après le marché UK en termes de fonds levés pour la Santé.

Le plan de relance sur la filière Santé prévoit un investissement de plus de 25 Milliards d’euros sur les 10 prochaines années. Ceci constitue un levier important dans notre stratégie de conquête.

Team Côte d’Azur a participé à 11 événements dont 4 en présentiel. Notons que la prise de RDV digital est plus complexe qu’en physique. Elle peut s’expliquer par le fait que les chefs d’entreprises sont saturés par les demandes et de ce fait, ils sont plus exigeants.

En coordination avec les acteurs de l’écosystème, Team Côte d’Azur a pu accompagner l’installation de 2 sociétés américaines dans le cadre de l’Opération Californie :

Team Côte d’Azur a participé au salon Bio convention digitalement. Elle a pu ainsi rencontrer 13 entreprises et qualifier 2 projets d’implantations. Cette année pour la première fois, Team Côte d’Azur a participé à l’événement Hello Tomorrow Global Summit. C’est un événement qui a accueilli plus de 3500 visiteurs du monde dans le domaine de la Deeptech. Cet événement a permis de faire 6 rendez-vous et détecter 2 projets d’investissements.

Consultez notre bilan 2020 (pdf): 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *