4 septembre 2019

Ubitransport lève 45 millions d’euros de fonds

Première levée de fonds pour Ubitransport, acteur des mobilités pour le service public implanté par Team Côte d’Azur

Sept ans après avoir révolutionné son marché, Ubitransport, leader des Systèmes de Transport Intelligents (STI) numériques pour le transport public, réalise sa première levée de fonds. Son objectif : transformer les mobilités, enjeu public majeur, au cœur des territoires grâce au numérique.

Créée en 2012, la scale-up vient de lever 45 millions d’euros. Des financements qui vont lui permettre d’amorcer une nouvelle phase de son développement et d’initier un programme d’acquisitions.

Ubitransport équipe aujourd’hui plus de 100 réseaux en France Métropole, Outre-mer et Canada et compte 50 collaborateurs. En janvier 2019, l’entreprise a ouvert de nouveaux bureaux à Cagnes-sur-Mer avec l’aide de Team Côte d’Azur, l’agence de promotion économique territoriale, qui a notamment mis ce nouvel acteur en relation avec l’écosystème local pour faciliter son intégration et accélérer le développement de ses activités dans la région.

Depuis la Côte d’Azur, sélectionnée notamment pour son dynamisme, la qualité des installations et l’attractivité du cadre de vie pour attirer des profils qualifiés, le département Business Development et Marketing d’Ubitransport pilote le développement commercial pour les marchés France et internationaux : ciblage, contacts, compréhension du marché…

Avec pour ambition de devenir l’acteur des mobilités pour le service public, Ubitransport se dote désormais des moyens nécessaires pour répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité et du numérique :

➔ Structurer et renforcer son organisation pour mieux accompagner ses clients.

➔ Innover et offrir de nouveaux produits et services pour les collectivités, opérateurs de transport et usagers dans leur mobilité au quotidien.

➔ Accélérer à l’international avec des solutions éprouvées.

➔ Réaliser des acquisitions pour intégrer des nouveaux talents, de nouvelles technologies, des métiers complémentaires ou sur le volet international.

 

Retrouvez le Communiqué de Presse intégral d’Ubitransport ici.

Retour