12 septembre 2019

Team Côte d’Azur Participera au DLD Tel Aviv Innovation Festival

Le DLD Tel Aviv Innovation Festival, plus grand sommet annuel autour de l’innovation, de l’entreprenariat et de la High Tech en Israël, aura lieu du 16 au 19 septembre 2019.

Avec une part de PIB consacrée à la R&D civile de 4,5%, Israël abrite un écosystème d’innovation unique. Positionnée 5ème en 2019 – contre 10ème en 2018 – par l’organisme Global Innovation Index, la startup nation, également baptisée « Silicon Wadi », abrite plus de 6000 startups et plus de 350 centres R&D, dont des multinationales étrangères principalement américaines, telles que Microsoft, Apple et Google.

Les domaines de pointe en High Tech qui se distinguent parmi les marchés les plus dynamiques concernent la santé, la cybersécurité et la Fintech. L’Intelligence Artificielle occupe une place de plus en plus importante dans les différents secteurs d’activité, avec une opportunité majeure pour le pays en ce qui concerne la santé, la biologie et la génétique.

Le DLD Tel Aviv Innovation Festival 2019 représente ainsi la dixième édition mettant à l’honneur l’esprit d’innovation en rassemblant startups, business angels, grands groupes industriels tels que Google, Orange, IBM, et Amadeus, dans le but de rencontrer des investisseurs et partenaires commerciaux locaux et internationaux sur place pour développer et promouvoir des activités, ainsi que gagner en visibilité.

Plus de 110 délégations et 4000 participants israéliens et étrangers sont attendus pour l’occasion. Un programme très riche leur sera proposé durant ces quatre jours, avec des conférences techniques, des ateliers networking, des plateformes de pitch, de démonstration et de rencontres entre start-ups/entreprises et investisseurs.

A travers sa mission de prospection, d’attractivité et de chasse à l’investissement, Team Côte d’Azur, l’agence de promotion de la Côte d’Azur, participera également à cet événement phare. Sur place, les objectifs de l’agence seront démultipliés :

  • Démarcher des start-ups ayant levé des fonds récemment et dont l’accès au marché hors Israël est crucial,
  • Rencontrer des fonds d’investissements High Tech susceptibles d’investir dans l’écosystème azuréen,
  • Approcher les autorités publiques israéliennes en charge de l’export afin mieux sourcer les pépites High Tech à la recherche d’un atterrissage en Europe.

Territoire leader en recherche et en innovation, réputé pour son attractivité et disposant de son propre Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle « 3IA » depuis juin 2019, la Côte d’Azur offre en effet aux entreprises et aux startups un potentiel exceptionnel dans ces domaines grâce à un pool d’expertises en constante progression, des laboratoires de recherche d’excellence, et des réseaux professionnels qui favorisent la fertilisation croisée entre entreprises et universités, PMEs et grands comptes, recherche publique et centres de R&D.

Pour participer au DLD Tel Aviv Innovation Festival et rencontrer des acteurs majeurs autour de l’innovation et de l’entreprenariat, veuillez suivre ce lien.

Retour