Les centres de décisions des industries du tourisme trouvent sur la Côte d’Azur des conditions d’accueil exceptionnelles, et un point d’ancrage stratégique au plan technologique comme géographique. L’excellence dans le tourisme d’affaires et de loisirs, doublée d’une expertise pointue dans les TIC font de la Côte d’Azur un terrain de prédilection pour développer nouveaux usages et nouveaux services, qui se déploient dans le m-tourisme ou le nautisme.

Dans le top 10 des destinations d'affaires dans le monde

Avec deux millions de visiteurs affaires, dont 500 000 congressistes, la Côte d’Azur représente après Paris la deuxième destination française pour le tourisme d’affaires international.

La Côte d'Azur recense plus de 400 manifestations nationales et internationales, parmi lesquelles : Festival International du Film, MIPCOM, MIPTV, MIPIM, Imagina, SAP Partner Congress, PeopleSoft Conference, Tax Free World Exhibition, Gartner Symposium Itxpo…

En savoir plus
Le saviez-vous ?
tourisme-cote-d-azur

Nautisme, croisière et plaisance

La Côte d’Azur offre, avec la zone Floride – Caraïbes, l’une des deux principales zones de navigation et d’escale pour les yachts dans le monde. La Méditerranée occidentale accueille chaque année 50 % de la flotte mondiale de yachts* et il est estimé que 80 à 90 % des yachts feront, au moins une fois dans leur vie, escale dans un port de la Côte d’Azur !* Source: MDER 2004.

En savoir plus

L’innovation digitale au service de l’industrie touristique

Destination touristique par excellence, la Côte d’Azur est devenue un laboratoire où sont développés et testés les nouveaux services et usages nés des technologies de l’information appliquées au tourisme avec pour chefs de file le géant Amadeus, l'assocation Telecom Valley ou les startups du tourisme connecté comme Monument Tracker ou Milanamos.

Compagnies aériennes, aéroports, compagnies ferroviaires, agents de voyages, hôteliers, croisiéristes … utilisent par millions dans le monde ces solutions développées sur la Côte d’Azur.

En savoir plus