La "French Tech" est le nom collectif pour désigner tous les acteurs de l’ écosystème de startups français : les entrepreneurs mais aussi tous ceux qui s’engagent et qui contribuent à la croissance et au rayonnement des startups, tels qu' investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, étudiants, associations, blogueurs, medias, opérateurs publics, etc.

La French Tech, une ambition

« La French Tech, c’est d’abord une ambition : construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe ! » Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, 27 novembre 2013.

En savoir plus
Le saviez-vous ?
Carte French Tech Côte d'Azur

Les sites d'activités

La French Tech Côte d’Azur réunit les entrepreneurs et acteurs du numérique de la Côte d'Azur principalement concentrés dans les secteurs géographiques de Nice, Sophia Antipolis, Cannes, Grasse et au-delà.

La filière numérique azuréenne se développe dans un environnement extraordinairement favorable à l’innovation. Le renforcement du pôle d’enseignement supérieur (Campus SophiaTech), la présence de grands acteurs de la recherche (Inria, CNRS, Eurecom, Mines ParisTech, labex Ganex et UCN@Sophia), l’activité des organismes de standardisation Internationale (ETSI, W3C), les projets collaboratifs organisés et financés à travers les pôles de compétitivité dont un de niveau mondial (pôle SCS), la proximité de leaders industriels (Huawei, Orange, ST, Amadeus, IBM, Intel, Cisco,Schneider Electric, Thalès pour n’en citer que quelques-uns) sont autant de facteurs qui créent de l’émulation, stimulent l’innovation, favorisent la collaboration entre startups, PME et grands groupes et accélèrent le transfert de technologies entre recherche publique et applications privées.

En savoir plus

Un projet commun

La Métropole Nice Côte d'Azur, la Communauté d'agglomération Sophia Antipolis, la Communauté d'agglomération des Pays de Lérins, la Communauté d'agglomération des Pays de Grasse, le Conseil général des Alpes-Maritimes et la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d'Azur ont uni leurs forces pour que la Côte d’Azur obtienne le label de « Métropole French Tech », avec le rassemblement de grands groupes, des entreprises en croissance (startups et PME), des pôles de compétitivité, des universités et laboratoires de recherche, des structures d'enseignements supérieurs, des communautés d'entrepreneurs et les institutionnels du territoire, animés d’une même ambition : Faire de la Côte d’Azur un territoire d’innovation.

En savoir plus