4 octobre 2019

Brickvest s’installe sur la Côte d’Azur

Brickvest, plateforme de liquidité pour l’immobilier commercial, installe une entité sur Nice. Le Directeur Général de BrickVest REIM Europe, Rémi Antonini, nous explique sa solution et pourquoi il a décidé d’ouvrir un nouveau bureau en France.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

BrickVest exploite les principales plateformes d’investissement en immobilier commercial. Nous réunissons des promoteurs immobiliers, des investisseurs et des prêteurs au sein d’un marché immobilier numérique.

Nos plateformes comprennent BrickVest Access (accès à des fonds immobiliers réglementés et institutionnels), BrickVest Select (la plus importante plateforme de clubs immobiliers pour investisseurs institutionnels et family offices) et BrickVest Debt (la plateforme de financement de l’immobilier commercial).

Nous offrons également aux partenaires intéressés le développement et la gestion de fonds immobiliers dédiés.

Notre système couvre l’ensemble de la chaîne de valeur, de l’offre à la réalisation, ainsi que le marché secondaire de l’immobilier commercial.

BrickVest a été fondé par Emmanuel Lumineau et emploie actuellement 25 personnes à Londres, à Berlin et, depuis mai 2019, à Nice.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

Tout d’abord, la décision d’ouvrir un nouveau bureau en France nous permettra de continuer à gérer et à distribuer notre gamme de fonds d’investissements alternatifs en Europe continentale quel que soit le résultat du retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne.

La France possède l’un des marchés immobiliers européens les plus importants et les plus passionnants, avec un régulateur du secteur innovant et favorable aux entreprises au sein de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers).

Le choix de Nice pour notre nouveau siège social de la zone euro souligne la réputation croissante de la Côte d’Azur comme pôle technologique de premier plan avec des professionnels l’investissement international et de la technologie en lien avec le marché européen.

Enfin, Nice est proche de Monaco et de la technopole de Sophia Antipolis, ce qui nous permet de capitaliser sur cet écosystème établi et de travailler avec des clients internationaux et notre bureau de Londres.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

Team Côte d’Azur a été incroyablement réactif à nos demandes. L’équipe nous a présenté des partenaires locaux clés de l’industrie immobilière et du secteur technologique sur la Côte d’Azur. Ils nous ont également aidé à trouver notre siège social situé au Carré d’Or, rue Masséna.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

Le bureau de Nice est responsable de la structuration et de la gestion des fonds d’investissements alternatifs immobiliers BrickVest, que je dirige en tant que responsable de la gestion des fonds, sous licences réglementaires britannique et française. L’équipe locale s’engagera également à développer la marque BrickVest en France et en Europe continentale.

Enfin, aux côtés de BrickVest REIM Europe, nous avons également lancé BrickVest Technology Europe, une société technologique de recherche et développement qui créé des solutions Fintech pour nos plateformes numériques et nos partenaires internationaux. Notre objectif à moyen terme est de contribuer au développement d’un pôle Fintech et Proptech sur la Côte d’Azur.

 

Rémi Antonini, Directeur Général de BrickVest REIM Europe

BRICKVEST
15 rue Massena, 06000 Nice
https://brickvest.com/fr/

 

En savoir plus sur les services gratuits de Team Côte d’Azur aux entreprises

RetourRetour