Huawei France a officiellement lancé la 3ème édition du « Digital in-Pulse », concours d’innovation qui se tiendra, entre autres destinations, à Nice et sera organisé en collaboration avec la French Tech Côte d’Azur et Team Côte d’Azur. En 2015, c’est la startup azuréenne Feeligreen qui a remporté le concours dans la catégorie Objets Connectés.
Au niveau national, le concours est organisé par Huawei France en partenariat avec Business France et la French Tech. Il récompense les technologies les plus innovantes dans 4 catégories : IoT/M2M, Transport intelligent, Nouveaux services et Cybersécurité.
Prix et récompenses
Les lauréats de chaque catégorie bénéficient de :
- un soutien financier jusqu’à 50 000 euros
- un voyage d’affaires en Chine, co-organisé avec Business France et BPI France
- un suivi personnalisé par les équipes de Huawei en France et en Chine, et de nouveaux contacts d’affaires au sein de l’écosystème technologique chinois
Calendrier du concours
- 10 mars au 10 avril : Inscriptions en ligne
- 21 avril au 18 mai : Sélections par le jury dans les villes partenaires (Nice, Lyon, Lille et Paris)
- De mai à juin : Remise des prix
- Octobre 2016 : Voyage d’affaires dans le Sud de la Chine (Canton, Shenzhen, Hong Kong)
Team Côte d’Azur est le partenaire privilégié de l’étape azuréenne. Le Digital in-Pulse prolonge une collaboration avec le groupe chinois implanté en juillet 2013 à Sophia Antipolis. Le centre de R&D Huawei à Sophia Antipolis est le 4ème centre de Huawei en France en termes d’effectifs. Il a vocation à devenir le principal centre de compétence mondial en ISP (Image Signal Processor) de l’entreprise. En choisissant Nice pour ce concours, Huawei renforce son implication dans la French Tech Côte d’Azur et encourage la collaboration de ses équipes avec les jeunes entreprises azuréennes.
Rendez-vous en mars sur le site de digitalinpulse pour vous inscrire !