Le 20 mai, le CHU de Nice se mobilise à l’occasion de la Journée internationale de la recherche clinique.
La DRCI (Direction de la Recherche Clinique et de l’Innovation) propose, de 10h à 16h, deux stands d’information sur les sites de l’Hôpital de l’Archet 2 et de Pasteur 2, afin de répondre aux questions de tous les publics.
Que vous soyez médecin, paramédical ou patient, les équipes des Unités de Recherche Clinique seront disponibles pour vous orienter. Médecins et soignants pourront s’informer sur les étapes clés d’un projet de recherche et sur les bonnes pratiques à suivre. Les professionnels paramédicaux bénéficieront de conseils pratiques et de retours d’expérience pour initier ou intégrer des études cliniques.
Pour les patients, c’est l’occasion de poser toutes leurs questions sur les essais cliniques, leur fonctionnement, et les possibilités de participation. Cette initiative vise à renforcer la culture de la recherche et à faciliter l’implication de chacun dans l’innovation médicale.