22 mai 2019

SweetHome, solution #proptech, s’installe sur la Côte d’Azur

SweetHome est une startup basée à Nice qui propose une solution de pilotage des résidences secondaires. Fondée par Mikhail Suchkov, cette conciergerie 2.0, se positionne sur le marché « Proptech » et compte bien séduire les propriétaires de résidences sur la Côte d’Azur.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?
SWEETHOME est une plate-forme disponible sur mobile et sur ordinateur qui propose une solution de supervision à distance des résidences secondaires durant toutes ses étapes de vie : de l’achat en passant par la rénovation et la maintenance jusqu’à la procédure de vente. Nous aidons nos clients, propriétaires d’une résidence secondaire, à résoudre les problèmes de gestion à distance: multiplicité des canaux de communication, barrières linguistiques, paiements internationaux, manque de connaissances fiscales et juridiques, absence de contrôle visuel et de contact direct. Notre solution est positionnée sur le segment HNWI et offre une configuration sur mesure et une intégration des dispositifs de sécurité et de maison intelligente.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?
Nous avons choisi Nice parce que c’est l’une des principales régions de destination pour les résidences secondaires. Nous avons également été influencés par le dynamisme de l’écosystème local, favorable à la croissance des entreprises innovantes dans la région. Notre projet bénéficie du soutien de l’incubateur CEEI NCA, qui est un partenaire essentiel à notre développement.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?
L’équipe Côte d’Azur nous a fourni un soutien administratif tant en France qu’en Russie. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec ses représentants lors de notre processus d’enregistrement de la société SAS SWEETHOME et de certains problèmes de visa. En outre, l’Agence nous a mis en contact avec de nombreuses organisations régionales, notamment avec le CEEI NCA qui a validé notre projet et assure son accompagnement dans le cadre d’un programme de soutien de deux ans.

Quels sont vos projets et objectifs pour l’année à venir ?
Nos objectifs pour l’année à venir visent à lancer une application mobile, de connecter les premiers clients et d’identifier des partenaires commerciaux. Nous préparons avec enthousiasme notre participation au concours international de Start ups Get in the Ring, qui réunit 350 sociétés innovantes et investisseurs.

proptech cote d'azur sweethome

L’équipe de SweetHome

SWEETHOME
1 Avenue Simone Veil,
Immeuble Premium,
CEEI NCA, Entrée A, 1ère étage,
06200 Nice

En savoir plus sur les services gratuits de Team Côte d’Azur aux entreprises

RetourRetour