29 novembre 2018

SINAY, solution de Big Data pour l’industrie maritime, s’installe sur la Côte d’Azur

Créée en 2008, la société SINAY est forte de 10 ans d’expérience dans l’environnement marin, l’halieutique, l’acoustique sous-marine et le Big Data. Alessio Maglio, le nouveau responsable de l’agence récemment implanté sur la Côte d’Azur, originaire de Sanremo, nous explique ce choix d’implantation et sa vision de co-construction avec les entreprises du territoire.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

SINAY est une société spécialiste du numérique appliqué à l’industrie maritime comme par exemple les ports, le shipping, les câbles sous-marins, la pêche, les énergies marines renouvelables, etc. Nous développons une plateforme Big Data contenant une base de données conséquente, des algorithmes de traitement automatique et des applications spécialisées pour les métiers du maritime. SINAY travaille au niveau national et européen. Ses activités sur la Méditerranée concernent aussi bien les études environnementales que celles liées aux travaux maritimes.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

SINAY est implanté en Normandie et en Bretagne. Nous avons choisi Sophia Antipolis comme implantation méditerranéenne pour la richesse et la diversité de son écosystème d’entreprises et de recherche. Nous apportons une compétence et une expertise rare en sciences marines couplées à l’application des technologies Big Data que nous voulons développer en partenariat avec les entreprises de la Côte d’Azur. De plus, un certain nombre de nos clients historiques ou ONG sont déjà présents dans la zone.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

L’accueil sur la Côte d’Azur a été très enthousiaste grâce à la complémentarité de nos expertises avec celles des entreprises locales ; Team Côte d’Azur nous a permis de trouver facilement des locaux et de nous insérer rapidement dans l’écosystème de Sophia Antipolis. Nous savons aussi que nous pourrons compter sur le soutien de Team Côte d’Azur pour le développement futur de notre entreprise.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

SINAY souhaite développer de nouveaux produits applicatifs mêlant numérique et maritime ; pour cela nous voulons nouer des partenariats commerciaux avec les entreprises locales. De plus, nous comptons bénéficier des compétences académiques et du riche réseau d’instituts de recherche et d’écoles pour développer nos produits d’intelligence artificielle. D’ici 3 ans, l’agence a vocation à accueillir 4 à 5 ingénieurs produit et développeurs.

Alessio Maglio, Responsable de l’agence SINAY Côte d’Azur

SINAY
Business Pôle
1047, route des Dolines
06560, Valbonne – Sophia Antipolis
www.sinay.fr

 

En savoir plus sur les services gratuits de Team Côte d’Azur aux entreprises

Retour