29 November 2018

SINAY, maritime data solution, settles on the Côte d’Azur

Born in 2008, SINAY is strong of a 10 years experience in maritime environment, submarine acoustic and Big Data. Alessio Maglio, the new manager of SINAY Côte d’Azur agency, originally from Sanremo, explains us the choice of the French Riviera and his vision of co-construction with local companies. 

 

Can you tell us more about SINAY and its activities on the Côte d’Azur ?

SINAY is a company specialized in digital applied to the maritime industry (ports, shipping, submarine cables, fishing, renewable marine energies, etc.) At SINAY, we develop a big data platform using a huge database, automated processing algorithms and specialized applications for maritime jobs. SINAY works at a national and a European level and its activities around the Mediterranean Sea concern environmental studies as well as maritime studies.

Why did you choose to establish SINAY on the Côte d’Azur ?

SINAY is established in Normandie and Bretagne. We chose to settle in Sophia Antipolis too for its Mediterranean rich and various ecosystem of companies and research institutes. We bring skills and a rare expertise on marine sciences paired with big data’s technologies application which we want to develop in partnership with companies from the Côte d’Azur. Moreover, quite a few of our historical clients or NGO are already present in the area.

What support did you receive from Team Côte d’Azur ?

The welcoming on the Côte d’Azur has been enthusiastic thanks to the complementarity between our expertise and the one of local companies. Team Côte d’Azur enabled us to easily find premises and quickly take place in Sophia Antipolis ecosystem. We know that we can rely on Team Côte d’Azur’s support for our future development.

What is your vision about the future of SINAY on the Côte d’Azur ?

SINAY wishes to develop new application products linking digital and maritime; for that we want to build commercial partnerships with local companies. Moreover, we rely on academic competences and the rich network of research institutes to develop our AI products. Within the next 3 years, the agency aims to hire 4 to 5 product engineers and developers.

Alessio Maglio, Manager of  SINAY Côte d’AzurSINAY
Business Pôle
1047, route des Dolines
06560, Valbonne – Sophia Antipolis
www.sinay.fr

Learn more about the services of Team Côte d’Azur

Back

29 novembre 2018

SINAY, solution de Big Data pour l’industrie maritime, s’installe sur la Côte d’Azur

Créée en 2008, la société SINAY est forte de 10 ans d’expérience dans l’environnement marin, l’halieutique, l’acoustique sous-marine et le Big Data. Alessio Maglio, le nouveau responsable de l’agence récemment implanté sur la Côte d’Azur, originaire de Sanremo, nous explique ce choix d’implantation et sa vision de co-construction avec les entreprises du territoire.

 

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

SINAY est une société spécialiste du numérique appliqué à l’industrie maritime comme par exemple les ports, le shipping, les câbles sous-marins, la pêche, les énergies marines renouvelables, etc. Nous développons une plateforme Big Data contenant une base de données conséquente, des algorithmes de traitement automatique et des applications spécialisées pour les métiers du maritime. SINAY travaille au niveau national et européen. Ses activités sur la Méditerranée concernent aussi bien les études environnementales que celles liées aux travaux maritimes.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

SINAY est implanté en Normandie et en Bretagne. Nous avons choisi Sophia Antipolis comme implantation méditerranéenne pour la richesse et la diversité de son écosystème d’entreprises et de recherche. Nous apportons une compétence et une expertise rare en sciences marines couplées à l’application des technologies Big Data que nous voulons développer en partenariat avec les entreprises de la Côte d’Azur. De plus, un certain nombre de nos clients historiques ou ONG sont déjà présents dans la zone.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

L’accueil sur la Côte d’Azur a été très enthousiaste grâce à la complémentarité de nos expertises avec celles des entreprises locales ; Team Côte d’Azur nous a permis de trouver facilement des locaux et de nous insérer rapidement dans l’écosystème de Sophia Antipolis. Nous savons aussi que nous pourrons compter sur le soutien de Team Côte d’Azur pour le développement futur de notre entreprise.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

SINAY souhaite développer de nouveaux produits applicatifs mêlant numérique et maritime ; pour cela nous voulons nouer des partenariats commerciaux avec les entreprises locales. De plus, nous comptons bénéficier des compétences académiques et du riche réseau d’instituts de recherche et d’écoles pour développer nos produits d’intelligence artificielle. D’ici 3 ans, l’agence a vocation à accueillir 4 à 5 ingénieurs produit et développeurs.

Alessio Maglio, Responsable de l’agence SINAY Côte d’Azur

SINAY
Business Pôle
1047, route des Dolines
06560, Valbonne – Sophia Antipolis
www.sinay.fr

 

En savoir plus sur les services gratuits de Team Côte d’Azur aux entreprises

Retour