Newsletter du 22/02/2017

À la une cette semaine :

    • Comment l'Éco-Vallée va transformer le visage de Nice-Ouest : L'Éco-Vallée, Opération d'Intérêt National portée par l'établissement public EPA-Plaine du Var, continue ses investissements pour faire de la Métropole Nice Côte d'Azur un exemple de ville intelligente et responsable.
    • Les startups du French Tech Ticket arrivent sur la Côte d'Azur Trois startups étrangères, Bobbli (Tunisie), Kedzoh (Chili) et Mon Soulier (Argentine), vont bénéficier d’un accompagnement au sein de l’incubateur PACA-Est pour développer leurs activités en France.

    • La Côte d'Azur prête à relever les nouveaux défis de la plaisance : Les 33 ports de plaisance de la Côte d'Azur s'arment de nouveaux outils et projets pour accélérer leur développement.

> lire en ligne

Newsletter du 16/02/2017

    • La Métropole Nice Côte d'Azur organise un colloque sur le Smart Citizen : Dans le cadre de sa candidature eau prix "ICapital2017", la métropole organise un colloque sur le thème « Les citoyens dans la ville intelligente », le 2 mars 2017 au Parc Phoenix en salle Linné.
    • Insight SIP représente Sophia Antipolis au Japon : Insight SIP, entreprise de Sophia Antipolis spécialisée dans la conception de modules SIP (System In Package) a représenté le savoir-faire technologique azuréen lors de la 3ème édition de « Wearable EXPO », un salon dédié aux Wearables et aux technologies qui s’est déroulé à Tokyo du 14 au 16 janvier 2016.

    • L'aéroport Nice Côte d'Azur dans le top 3 des hubs d'aviation d'affaires en Europe : L'aéroport de Nice fait partie des principaux aéroports d'affaires en Europe, après  Paris et Genève Cointrin avec 32 356 mouvements enregistrés en 2016.

> lire en ligne

Newsletter du 08/02/2017

    • Robertet investit 40 millions d'euros à Grasse : Le groupe Robertet, acteur majeur de la production de matières premières aromatiques à Grasse, va renforcer son site du Plan de Grasse avec un investissement de 40 millions d'euros d'ici à 2019.
    • L'aéroport de Nice lance son Passbook : L'aéroport de Nice est le premier aéroport européen à proposer aux passagers l'application Passbook d'Apple, qui permet aux passagers de regrouper leurs titres de transport et coupons dans un portefeuilles électronique.
    • Vinci prévoit d'investir 432 millions d'euros dans les autoroutes A8 et A7  : Vinci a annoncé un plan d'investissement qui financera des travaux sur l'autoroute A8. Ces aménagements permettront d'améliorer le dessertes des zones urbaines et périurbaines grace à la création de nouveaux échangeurs et d'aires de covoiturage.

> lire en ligne

Newsletter du 02/02/2017

    • Sequans ouvre un centre de R&D à Sophia Antipolis : Team Côte d’Azur et Sequans Communications, leader sur le marché des puces 4G LTE pour les objets connectés (Internet of Things), annoncent l’ouverture d’un nouveau site R&D à Sophia Antipolis, sur la Côte d’Azur.
    • La startup hongkongaise Helper Choice s'installe sur la Côte d'Azur : Helper Choice, startup créée à Hong Kong en 2002 qui propose une une plateforme de mise en relation entre employeurs et employés s'installe à Nice.
    • La ligne 3 du tramway de Nice sera livrée en 2020 : La ligne 3 du tramway de Nice, qui reliera le quartier de Nice-Saint-Isidore au centre ville en 30 minutes sera livrée en 2020, avec 3 ans d'avance sur le planning initial.

> lire en ligne