Les investisseurs qui décident de s'implanter sur la Côte d'Azur font le choix d'écosystèmes attractifs et d'un cadre de vie qui attire les meilleurs talents. Ils inscrivent aussi leurs investissemeents dans un environnement national performant et ouvert aux investissements étrangers.

"Say oui to France, say oui to innovation"

La campagne "Say oui to France, say oui to innovation" de l'Agence française des investissements internationaux (AFII) s'attaque à divers clichés sur la France et met en évidence les atouts de son écosystème dans une vidéo humoristique.

En savoir plus
Le saviez-vous ?

Les investissements

Une économie performante au 2e rang européen et au 5e rang mondial, des filières industrielles puissantes sur des marchés d’avenir, une excellence reconnue dans les domaines de l’ingénierie, de la recherche et de l’innovation.

Des investissements concentrés dans les secteurs à forte valeur ajoutée : En 2013, elle a été le 2e pays d’accueil des activités de R&D, après le Royaume-Uni, accueillant 19 % de l’ensemble des projets étrangers de R&D recensés en Europe. La France devance l’Allemagne (15 %) et l’Irlande (11 %).

En savoir plus

La région PACA, 3e région française.

La région Provence Alpes Côte d'Azur compte parmi les régions françaises où les entreprises à capitaux étrangers emploient la part la plus importante de la population active.

Elle a enregistré, en 2014, 96 projets d'investissement étranger - en hausse de près de 30% sur2013 - pour 1386 emplois (source : ARII).

En savoir plus