27 septembre 2016

Pearl Partner s’implante sur la Côte d’Azur

Pearl Partner, centre d’affaires et de domiciliation d’entreprises, vient de s’implanter sur la Côte d’Azur à Sophia Antipolis. Accompagné dans son installation par Team Côte d’Azur, Hubert Terrier explique en quoi cet investissement sur la Côte d’Azur est stratégique pour son entreprise.

Quelles sont les activités de Pearl Partner ?

Les activités de Pearl Partner sont celles d’un centre d’affaires et de domiciliation d’entreprises, situé à Sophia Antipolis. Notre volonté est de faciliter l’implantation et la prospérité des entreprises dans la région, en leur apportant les infrastructures, les services et les conseils dont elles ont besoin pour se développer.

Nous disposons de 1 000 m2 de bureaux entièrement équipés, meublés, connectés et sécurisés. Nous sommes installés aux Aqueducs, dans le 1er smart building de Sophia Antipolis, immeuble neuf fonctionnant à énergie positive et disposant de nombreuses places de parkings.

Notre offre s’adresse à toutes tailles d’entreprises, qui souhaitent disposer de surfaces de bureaux immédiatement opérationnels, sans se préoccuper de toute la logistique, et sans s’engager sur une durée et/ou une surface trop importante. Tout est flexible et ajustable en fonction de l’évolution de la taille  de nos clients. Nous offrons également des services mutualisés, comme un accueil visiteurs, un standard téléphonique, la gestion du courrier, la cafétéria, le wifi, tous ces services étant inclus dans les contrats de services que nous proposons. Un seul contrat, une seule facture par mois.
pearl-partner-sophia-antipolis-invest

 

Que représente cette implantation sur la Côte d’Azur pour votre entreprise ?

Cette implantation est pour nous la première étape de notre développement, puisque que avons démarré notre activité en juillet 2016.

Notre objectif est d’exploiter pleinement les 1 000 m2 de bureaux, salles de réunion et espaces de coworking, pour ensuite étendre notre surface à la totalité de l’immeuble où nous sommes installés. Nous disposerons alors de 1 500 m2 d’ici fin 2017. Nous considérons que cette surface est satisfaisante pour répondre aux demandes du marché local, assez saturé et ancien, et ainsi atteindre l’équilibre économique de l’entreprise, compte tenu des moyens et équipements mis à disposition de notre clientèle.

Pourquoi investir sur la Côte d’Azur ?

Le choix d’investir sur la Côte d’Azur est guidé à la fois par des motivations personnelles et professionnelles.

A titre personnel, mon épouse et moi sommes tombés amoureux de la région et nous nous sommes installés dans les Alpes Maritimes en 2011. Je dirigeais à l’époque une société d’ingénierie et de conseil dont le siège social était situé en région parisienne, ce choix de vie m’imposait alors de prendre la navette Nice-Orly chaque semaine, comme le font de nombreux azuréens.

Les motivations professionnelles se sont échelonnées sur plusieurs étapes. J’ai tout d’abord créé en 2013 une agence régionale de la société d’ingénierie que je dirigeais, et nous nous sommes implantés à Sophia Antipolis. C’est à ce moment que j’ai établi les premières relations avec la Chambre de Commerce Nice Côte d’Azur et Team Côte d’Azur.

Quel soutien avez-vous reçu de la part de Team Côte d’Azur lors de votre installation sur la Côte d’Azur ?

L’accueil de Team Côte d’Azur a tout de suite été très bon. Les échanges avec Christophe Perezet ses équipes m’ont apporté les informations et conseils dont j’avais besoin pour faire mes premiers choix stratégiques. Il m’a également permis de rencontrer de nombreux acteurs économiques de la région, susceptibles de rapidement devenir partenaires ou clients. C’est essentiel lorsque l’on démarre une activité dans un environnement que l’on connait mal.

C’est grâce à ces bases que nous avons pu nous développer localement, jusqu’à ce que nous soyons rachetés par un de nos gros concurrents mi 2015. J’ai alors accompagné l’intégration de cette société de conseil dans le nouveau groupe jusqu’en décembre 2015 et cédé mes parts sociales. C’est sur cette base que j’ai créé Pearl Partner début 2016, en m’associant à un professionnel du secteur des centres d’affaires, et en investissant dans l’immobilier de bureaux.

Quelles sont les perspectives de développement de Pearl Partner ?

Nos perspectives de développement sont plutôt bonnes puisque nous comptons déjà 11 clients sous contrats après seulement 2 mois d’exploitation, dont 8 sociétés résidentes. Nous leur sommes bien sûr extrêmement reconnaissants, ils sont les premiers à nous avoir fait confiance, parfois même avant que nos installations soient totalement établies et opérationnelles.

Notre taux de remplissage est aujourd’hui d’environ 35%, sur les 1 000 m2 de bureaux exploitables, et nous espérons atteindre les 80% avant l’été 2017, ce qui nous permettra de nous étendre sur le 3ème niveau pour accéder à notre taille critique. Nous prévoyons de constituer parallèlement une offre de conseil à destination de notre clientèle, pour les aider dans leur développement et leur permettre de se concentrer sur leur cœur de métier. Nous réunissons et référençons des experts dans différents domaines tels que le droit, la comptabilité, la finance, les ressources humaines, l’informatique, la communication, … autant de spécialités dont les sociétés peuvent avoir besoin pour optimiser leur développement.

 

pearl-partner-sophia-antipolis-desk

Liens utiles

Retour