3 juin 2019

Nouveau Programme d’Echange avec Eccles Business School, Utah

De manière inédite, l’Eccles Business School rattachée à l’Université de l’Utah aux Etats-Unis a convenu d’un nouveau partenariat avec Team Côte d’Azur pour mettre en place un programme d’échange académique de quatre mois à compter de mi-mai à Nice.

Cette prestigieuse université américaine accréditée AACSB et dont le Master of science Business Administration figure parmi le top 10 national est notamment axée sur l’entrepreneuriat, favorisant l’apprentissage méthodique par la pratique, le fameux « learning by doing ». Grâce à ce nouvel accord, Team Côte d’Azur a joué un rôle clé dans le renforcement du partenariat économique et académique de premier plan avec l’Utah depuis des années, ainsi que dans la captation et la mise à disposition de talents  internationaux et d’acteurs majeurs locaux, tels que l’Université de Nice Côte d’Azur et des entreprises réputées.

Durant ce « Summer Bootcamp », les vingt étudiants américains participants auront ainsi l’occasion de suivre des cours orientés entrepreneuriat et intégralement dispensés par des professeurs de l’Université de l’Utah au sein des locaux de l’Université de Nice entre mai et juin, puis d’intégrer une entreprise implantée dans la région pour réaliser un stage en rapport avec leur domaine de spécialisation (Finance, BA, Systèmes d’Information, Marketing…) à partir de juillet.

L’Eccles Business School, qui possède actuellement un vaste panel de programmes d’échange académiques et en entreprise internationaux, dont la Corée du Sud et Santiago au Chili, a jeté son dévolu sur Nice cette année pour élargir son réseau à la France. Du fait de son attractivité en termes d’infrastructures, de connectivité, de qualité de vie et d’enseignement, la ville de Nice – et plus largement la région Côte d’Azur – remplissait donc tous les critères pour inciter l’Université de l’Utah à proposer cette nouvelle destination à ses étudiants qui sont ravis des opportunités locales se présentant à eux.

« Jusqu’à présent, les étudiants et les professeurs sont enchantés de leur séjour et des infrastructures mises à leur disposition. La ville de Nice remplit en effet tous les critères dont notre université avait besoin pour développer un nouveau programme d’échange international (belle région, haut niveau d’enseignement, nombreuses opportunités économiques, offre touristique et infrastructure développées…). Durant ces quatre prochains mois, nos étudiants auront un emploi du temps partagé entre des cours sur entrepreneuriat, puis des stages en entreprise. Nous avons aussi estimé indispensable qu’ils découvrent la région et tous ses atouts pendant leur temps libre. Des horaires spécifiques ont donc été aménagées à cette fin », précise César Sanchez, Directeur Associé de l’Eccles Business School.

Aspirant pour la plupart à créer leur propre entreprise ou à s’orienter dans la filière technologique à l’issue de leur diplôme, les étudiants de l’Eccles Business School pourront ainsi pleinement profiter de tous les avantages de la Côte d’Azur à ce niveau-là. Avec l’aide de Team Côte d’Azur, ils baigneront dans un environnement dédié à la formation de talents, à entrepreneuriat, ainsi qu’à la recherche et à l’innovation. Une immersion qui ouvrira notamment des perspectives d’embauche ou de créations d’entreprises sur le territoire.

UTAH, Students, Business School, Team Côte d'Azur, Entrepreneuriat

Team Côte d’Azur accueille la délégation des étudiants de l’Eccles Business School, Utah

Retour