23 avril 2018

Melexis ouvre un centre de R&D sur la Côte d’Azur

 

Melexis est spécialisé dans la conception et la commercialisation de semi-conducteurs destinés principalement aux équipementiers automobiles. L’entreprise a choisi la Côte d’Azur pour ouvrir un centre de R&D. Nicolas Simonne, Global Development and Quality Manager chez Melexis, explique en quoi cette décision est stratégique pour le développement de l’entreprise.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités ?

Nous avons 10 centres de R&D dans le monde en Belgique, Bulgarie, Allemagne, Philippines, Suisse, Ukraine, Etats-Unis et en France à Paris et maintenant Grasse. Ces centres sont axés sur le développement de technologies avancées dans l’industrie des semi-conducteurs dans le but de répondre à l’évolution très rapide des secteurs automobile, industriel, médical ou encore de l’électroménager intelligent et de l’automatisation des bâtiments.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

Au terme d’une réflexion approfondie, Grasse s’est révélée être une excellente opportunité pour renforcer nos atouts en ingénierie. Nous y avons identifié un environnement propice pour implanter notre nouveau centre de R&D, ouvert depuis janvier. En plus de faciliter le recrutement de talents au sein de notre équipe technique, nous bénéficions de l’hospitalité réputée de la ville.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

Nous considérons Team Côte d’Azur comme un partenaire de valeur lors de l’implantation d’une nouvelle entité dans la région. L’équipe a une forte connaissance du territoire et de ses acteurs. Intégrée dans le solide écosystème local, Team Côte d’Azur agit de manière proactive et fiable.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

Ce nouveau centre de design à Grasse se concentre sur l’industrie clé de l’automobile. Nous avons une équipe d’une douzaine d’ingénieurs à Grasse et nous souhaitons nous agrandir et recruter une équipe R&D complète grâce au vivier local de talents, en ciblant tout particulièrement les ingénieurs spécialisés dans les semi-conducteurs présents à Sophia Antipolis et ses alentours.

 

melexis team cote d'azur

Nicolas Simonne, Global Development and Quality Manager chez Melexis

 

Retour