Terre, mer, air, mais aussi réseaux et plateformes télécom, équipements touristiques, immobilier et structures d’accueil des entreprises: la Côte d’Azur s’est dotée des infrastructures optimales pour soutenir le développement de ses entreprises.

Infrastructures Télécom

Sur la Côte d’Azur, un environnement innovant et des infrastructures collaboratives dédiées offrent un avantage compétitif aux entreprises de la filière Technologies de l’Information. Internet haut débit, 4G et services sans contacts, les infrastructures télécoms sont performantes et assurent gains de productivité et de rentabilité.

En savoir plus
Le saviez-vous ?
stade-nice

La Côte d’Azur, hub international pour la clientèle d'affaires

Avec le 2e aéroport international en France, le 2e aéroport européen pour l’aviation d’affaires, et la 1ère ligne d’hélicoptères au monde, la Côte d’Azur offre à la clientèle d’affaires des liaisons extrêmement efficaces au plan national, international et local. Une excellence qui se décline du low cost aux prestations de prestige.

En savoir plus

La référence des ports de plaisance méditerranéen

Les ports de plaisance de la Côte d’Azur sont mondialement connus : Nice, Cannes, Antibes, Golfe Juan, Villefranche-sur-Mer, Monaco… Le port de Nice est également un port de commerce.

16 communes littorales, en comptant la Principauté de Monaco, disposent d’au moins un port de plaisance. Au total, 35 ports de plaisance offrent 18 402 postes à quai.

En savoir plus