Air, terre, mer, mais aussi cloud, business poles et infrastructures d’accueil

Dans une France reconnue pour la qualité de ses infrastructures, la Côte d’Azur donne l’exemple.

Terre, mer, air, mais aussi réseaux et plateformes télécom, équipements touristiques, immobilier et structures d’accueil des entreprises: la Côte d’Azur s’est dotée des infrastructures optimales pour soutenir le  développement de ses entreprises.

Nice a été classée 5e ville européenne pour la qualité de ses infrastructures, dans le classement Financial Times/FDI Intelligence « European Cities and Regions of the Future 2014/2015″.

L’aéroport international de Nice Côte d’Azur

Situé à 5km seulement du centre ville de Nice, et à moins de 30 minutes de plusieurs grandes villes azuréennes, l’aéroport international de Nice Côte d’Azur offre pas moins de 105 destinations en direct dans 33 pays et des vols quotidiens vers l’Europe, l’Amérique du Nord (New-York) et le Moyen-Orient (Dubaï, ).

1er aéroport international en France après les aéroports de Paris, l’aéroport de Nice Côte d’Azur s’est imposé comme l’une des majeures plates-formes aéroportuaires de l’Europe du Sud. Il est particulièrement apprécié de la clientèle d’affaires à laquelle il offre des temps de transits optimisés et des connections directes sur les grandes métropoles européennes en 2h à 3h.

Le « low cost » offre également des liaisons très efficaces, boosté en 2012 par l’arrivée des bases EasyJet (1ère compagnie aérienne européenne en terme de réseau et 2ème pour la France).

> en savoir plus sur nice.aeroport.fr

 

carte-liaisons-aeriennes-fr

 

L’aéroport de Cannes-Mandelieu

2ème aéroport français d’aviation d’affaires et de tourisme haut de gamme, l’aéroport Cannes-Mandelieu constitue une plate-forme stratégique pour l’accueil des VIP.

[>] En savoir plus : cannes.aeroport.fr

 

 

Hélicoptère : la ligne Nice-Monaco

 

La liaison Nice-Monaco est la 1ère ligne d’hélicoptère au monde, avec plus de 70 rotations par jour réalisées par plusieurs sociétés

[>] En savoir plus : nice.aeroport.fr