Installer son centre de services et de fonctions partagées sur la Côte d'Azur c'est faire le choix des talents et de la connectivité. Le territoire est le lieu idéal pour recruter des équipes internationales, recevoir les grands donneurs d’ordre leaders d’opinion de ses marchés plusieurs fois par an à l’occasion d’événements rassemblant les plus grands décideurs ou encore accéder en avion dans la journée à ses principaux clients et sites européens grâce au deuxième aéroport de France.

Une position stratégique au coeur de la zone EMEA

Située au cœur de l’arc méditerranéen et à mi-chemin entre l’Asie et le continent américain, la Côte d’Azur bénéficie d’un emplacement géographique exceptionnel.

La Côte d’Azur offre aux entreprises des liaisons extrêmement efficaces au plan national, international et local. Directement reliée aux capitales européennes, à l’Amérique du Nord (New York) et moyen-Orient (Dubai) par des vols quotidiens, elle s’impose comme l’une des plateformes aéroportuaires majeures de l’Europe du Sud.

En savoir plus
Le saviez-vous ?

Une clientèle d’affaires et internationale

La Côte d’Azur offre aux entreprises un point d’ancrage stratégique pour développer leurs opérations en Europe et sur le bassin méditerranéen. Elle fournit également un bassin d’emplois experts et multiculturels, grâce à un environnement multilingue et des formations spécifiques. Elle constitue un territoire idéal pour l’accueil de centres de décisions d’entreprises.

En savoir plus

Un vivier de compétences au profil international

La Côte d’Azur accueille la 3e plus forte concentration de cadres en France, avec un secteur tertiaire qui emploie 83% des actifs. Avec quelque 160 nationalités et 25,9% de la population diplômée de l’enseignement supérieur (INSEE 2009), la Côte d’Azur affiche un profil résolument cosmopolite, tourné vers les fonctions tertiaires et partagées.

De grandes écoles en management, comme SKEMA Business School, l’Edhec, l’Esicad, l’Espeme, l’Idrac, l’Ipag, la Young Entrepreneur School ou Sciences Po Paris forment des managers multiculturels et polyglottes.

En savoir plus