La Côte d’Azur offre, dans des localisations exclusives, un environnement favorable au développement des activités d’investissement immobilier.

Environnement économique

La région, véritable aimant pour les cadres français et internationaux, attire chaque année des dizaines d’entreprises étrangères en quête de bureaux, tandis que les entreprises implantées continuent d’étendre leurs sites. Parc scientifique, zones d’activités, zones industrielles et mixtes, quartiers d’affaires internationaux: la Côte d’Azur offre une gamme diversifiée de sites d’activités à des prix compétitifs.

En savoir plus
Le saviez-vous ?
sophia

Indicateurs immobiliers

Taux de vacance réduits, taux de rendement élevés, volume de transaction soutenu et tensions sur les surfaces neuves face à la demande sont les principales caractéristiques d’un marché azuréen en plein renouveau. Avec des rendements de 7 à 8,5%, le marché azuréen de l’immobilier d’entreprise se positionne aux plus haut niveaux d’attractivité sur les marchés français et européen.

En savoir plus

Projets d’aménagements

Les deux principales zones d’accueil des entreprises offrent aux investisseurs immobiliers des opportunités sur des projets ambitieux à Sophia Antipolis et dans l'Éco-Vallée Plaine du Var.

A Sophia-Antipolis, les espaces actuellement exploitables s’appuient sur 200 ha de foncier public disponibles. À l’Ouest de Nice, l’opération d’Intérêt National de l’Éco-Vallée prévoit de créer 50 000 emplois en 30 ans grâce au développement des Écotechnologies, et 2,5 milliards d’investissements publics et privés prévus d’ici 2026.

En savoir plus