LAFRENCHTECH

La French Tech est une initiative nationale, lancée par Fleur Pellerin en 2013, qui a pour objectif de faire de la France un gigantesque accélérateur de startups.  Elle mobilise tous les acteurs de l’économie travaillant avec et pour des startups, en France et à l’étranger.

Ses différents objectifs :

Soutenir le développement des accélérateurs privés ;

Booster la visibilité à l’international des startups françaises avec un budget de 15M € ;

Créer une marque ouverte et partagée qui fédère un collectif ;

Créer un fonds d’investissement de 200M € pour les startups qui se développent sur le territoire français.

« La French Tech, c’est d’abord une ambition : construire un grand mouvement de mobilisation collective pour la croissance et le rayonnement des startups numériques françaises. L’objectif, c’est de tout faire pour que les prochains Google naissent et se développent ici, en France et en Europe ! »

Fleur Pellerin, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique, 27 novembre 2013.
twitter-i-love-ftca

French Tech Côte d'Azur (FTCA) est un mouvement collectif qui mobilise les entrepreneurs et acteurs de l'écosystème qui contribuent à la croissance des startups sur le territoire.

Sa mission : identifier, accompagner et accélérer les startups de la Côte d'Azur pour en faire des "Tech" Champions.

Ses objectifs : 50 nouvelles startups éligibles chaque année à un processus d'accélération d'ici 5 ans et 10 nouveaux "Tech champions" à rayonnement international dans les 10 prochaines années.

Ses atouts : French Tech Côte d'Azur c'est la formidable mobilisation de tout un territoire qui apporte à "équipe de France du digital" ses forces vives : plus de 22 885 emplois et 1 684 entreprises qui génèrent un chiffre d'affaire de 4,2 milliard d'Euros.

La Côte d'Azur a pris le tournant du numérique il y a plus de 40 ans, avec la création de Sophia Antipolis, fabuleuse "boite à outils technologiques" de renommée mondiale.

Aujourd'hui Nice, Cannes, Grasse et Sophia Antipolis ont développé autour de l'essor des technologies du numérique des spécialités pointues, tournées vers les usages comme la smart city, la e-santé, les edtech, la cybersécurité ou encore le sport connecté avec la création récente d’un cluster Sport Tourisme.

[>]Pour en savoir plus sur la French Tech Côte d'Azur et les startups du territoire : frenchtechcotedazur.fr