Chargement Évènements
Santé numérique, innovation, digital, congrès, international
  • Cet évènement est passé

13ème édition de l’Université d’été de la e-santé à Castres

2/07 - 4/07

Team Côte d’Azur participera au 13ème rendez-vous estival des décideurs de la e-santé à Castres.

L’Université d’été de la e-santé correspond à un événement majeur autour de la santé et du bien-être organisé par Castres-Mazamet TechnopoleCEEI et de nombreux partenaires historiques (centre norvégien de recherche sur la e-santé, CHU de Québec, Stanford Hospital, OMS, pôles de compétitivité et établissements de santé nationaux, etc…). La Technopole soutient en particulier l’innovation dans les domaines du numérique, de la chimie fine et de la santé avec une forte spécialisation en e-santé.

Du 2 au 4 juillet, plus de 900 acteurs internationaux clés spécialisés dans la santé, le social et l’innovation technologique se réuniront pour échanger sur l’apport du digital et des nouvelles technologies dans le domaine de la santé humaine et animale. Seront notamment présents des grands comptes (Pierre Fabre, SANOFI, La Poste, Thales…), des institutions (ARS, Ministères…), des organisations internationales (OMS…), des établissements de santé et des associations de patients.

Durant trois jours, ce rendez-vous incontournable des professionnels de la e-santé sera ponctué d’ateliers, de tables rondes et de conférences thématiques animés par des experts renommés, dont des chercheurs, des représentants institutionnels, des responsables de projet, des directeurs innovation et des conseillers scientifique. Parmi les conférences programmées :

  • « Quels financements européens pour l’innovation en e-santé ? »
  • « Innover ensemble pour atteindre l’objectif d’une couverture santé universelle »
  • « Ubériser les services de l’Etat dans la santé »
  • « L’Intelligence Artificielle au service d’une santé durable »
  • « Découverte des start-ups de la disrupt e-health »
  • « Monétisation, utilisation, réutilisation » : que peut-on faire des données de santé ? »
  • « Le numérique : une chance pour la formation des professionnels de santé »
  • « Le réseau du futur : comment la 5G va impacter le secteur de la santé »

Par ailleurs, des entreprises et startups auront l’occasion de concourir aux Trophées de la e-santé organisés en parallèle et ayant rassemblé plus de 150 candidats l’an dernier. A cette occasion, les douze finalistes actuellement en lice présenteront leurs projets innovants applicables dans le domaine de la santé numérique (milieux hospitalier et animalier, solutions préventives, solutions de suivi des patients…). En particulier, le projet « Physioner » de la startup azuréenne CODESNA a été retenu. Ce produit permet d’évaluer et gérer un risque de stress chronique, de manière scientifique, en 2 minutes, à partir d’une mesure de l’électrocardiogramme.

Team Côte d’Azur, l’agence de promotion économique territoriale, se rendra également sur place aux côtés de partenaires économiques locaux pour prospecter des acteurs à haut potentiel susceptibles d’investir ou de s’implanter dans la région et contribuer au rayonnement de la filière santé numérique sur la Côte d’Azur. Récemment labelisée 3IA, la Côte d’Azur dispose en effet d’une filière santé numérique très développée et affiche une forte ambition de se positionner comme puissance reconnue dans le domaine de l’IA, avec pour applications privilégiées la santé et les biotechnologies. Les acteurs régionaux spécialisés dans la e-santé ont ainsi à leur disposition les meilleurs talents et outils scientifiques pour soutenir l’innovation, notamment avec Sophia Antipolis, première technopole européenne, et la Métropole Nice Côte d’Azur, future cité européenne de la santé.

Pour obtenir votre pass à l’événement, veuillez suivre ce lien.

Détails

Début :
2/07
Fin :
4/07
Site Web :
https://www.universite-esante.com/

Lieu

Castres